• J'ai testé...

    J'ai pris conscience que nous sommes tous des cobayes... J'ai donc décidé d'assumer ce statut et de vous faire part de mes tests.

    Ensuite, à vous de tester !! Ou pas...

  • Bah oui, le temps passe... Et parfois, quand il passe, il laisse des traces.

    Je ne suis pas du genre à ne pas vouloir vieillir, à faire une fixette sur les rides, mais quand je me suis réveillée un matin avec une ride ÉNORME sous l’œil, je n'ai pas du tout, du tout apprécié la blague...

    Du coup, je me suis lancée dans l'aventure "anti-rides".

    Dans les magazines, on nous encourage à commencer ces crèmes vers 25 ans. Perso, je trouve que c'est un peu tôt, surtout si on n'a aucun signe de rides. La preuve, j'ai commencé à 33 ans !

    Le problème, c'est que le marché propose tellement de crème différentes, qu'on ne sait que choisir (comme le dit si bien notre chère Thérèse du Père Noël est une ordure winktongue).

    Du coup, j'ai opté pour une valeur sûre dont j'avais entendu parlé à la radio : le Q10 de Nivéa. J'ai sorti l'artillerie lourde : crème de jour, crème de nuit et soin spécifique contour de l’œil.

    Les plus : ça marche ! Et oui, vraiment, ma fameuse ride sous l’œil a disparu ! Et les petites autour des yeux (qui apparaissent fatalement à force de rire), pareil : disparues !

    Petit bonus, le soin contour des yeux atténue les cernes, ce qui rend bien des services !

    Les moins : peut-être le prix. Ce fameux soin est un peu cher, mais comme une petite dose suffit à chaque utilisation, ça dure assez longtemps.

    Pour la crème de nuit, j'ai opté pour une alternative, à moins de 3€ le pot : la crème anti-rides Cien de Lidl. Contre toute attente, elle fonctionne tout aussi bien !

    Alors Mesdames, si ça vous chagrine de voir ces vilaines petites rides sur vos visages de jeunes filles, à vos Q10 !

    J'ai testé... les crèmes anti-rides


    votre commentaire
  • A Noël, j'ai reçu un chèque cadeau pour un cours de cuisine... Heureusement accompagné d'un petit mot me disant qu'il n'y avait aucun message caché et que mes talents de cuisinière n'étaient absolument pas remis en cause. 

    Riche idée ce petit mot, parce que sinon, je ne sais pas comment j'aurais pris le cadeau... Mais si, je l'aurais bien pris ! 

    Donc aujourd'hui, je suis allée à l'atelier du Chef Franck, pour prendre un cours de cuisine japonaise.

    Au menu, sushis, makis et california rolls... Hmmmmmmm.....

    C'est un cours de trois heures, mais on ne voit pas le temps passer !

    Franck nous accueille dans une vraie cuisine de pro, mais dans une ambiance très cordiale et détendue. Un thé ou un café ? On se croirait presque à la maison !

     On a démarré l'atelier par la petite histoire du sushi. Saviez-vous qu'au Japon, les apprentis maître Sushi commencent par laver le riz pendant au moins cinq ans ? Et on se plaint de nos jobs ??? 

    Et ensuite, on est entré dans le vif du sujet : cuisson et assaisonnement du riz, préparation des nattes et des ingrédients, roulage des makis et california rolls, calibrage des sushis, et la délicate étape de la découpe...

    Et tout ça en dégustant ceux préparés par le Chef cool

    Avant de partir, on met nos réalisations dans des boîtes, et on rentre à la maison pour partager tout ça avec son bibi d'amour !

    Voici donc mes premiers sushis et compagnie "home made" :

    Il y en a 2 étages wink2

    J'ai testé... les cours de cuisine

    J'ai testé... les cours de cuisine

      

    A l'heure où j'écris, mon cher et tendre et moi avons déjà tout englouti ! Et c'était trop bon !!!! (sans me vanter winktongue)

    Si vous n'êtes pas fan de poisson cru, rassurez-vous, Franck propose plusieurs ateliers, tous les samedis et deux vendredis par mois. 

    Vous pouvez choisir l'atelier de macarons, repas normand, menu asiatique, atelier pâte à choux, etc... Les thèmes ne sont pas figés, ils évoluent au fil des saisons. Par exemple, en Mai, un atelier Fraisier est proposé.

    Si vous souhaitez avoir plus d'infos, ou vous inscrire pour un cours, c'est ici !

    En résumé :

    Les plus : beaucoup d'ateliers sont proposés, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Le Chef est vraiment sympa et très disponible (en même temps, on est six maximum par cours, ça aide !) et on apprend vraiment des choses. Franck nous accompagne, étape par étape, il prend le temps de nous expliquer, de nous montrer comment faire pour nous donner toutes les chances de réussir. Du coup, quand on ressort, on est super fier de ce qu'on a réalisé, et ça fait du bien au moral ! 

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer (les cours sont donnés à Bourg Achard), le Chef peut vous donner un cours à domicile, à partir de quatre participants. Ça peut être très sympa à faire entre copines !

    Et en plus, c'est abordable : compter 40 € pour l'atelier sushi.

    Les moins : faut-il vraiment mettre un point négatif ? Bon allez, un seul : on en aurait bien manger un peu plus !! wink2

     

    Vous l'aurez bien compris : le test est concluant ! Et je vous le recommande ! Merci Père Noël Cyrille pour le cadeau !

     


    1 commentaire
  • Comme le dit si bien Mr Darcy père dans le journal de Bridget Jones, "un derrière digne de ce nom, on doit pouvoir y garer son vélo et poser sa bière dessus". Je ne vous le fais pas dire, Mr Darcy !!!

    Sauf que, quand on a ce type de derrière, et les cuisses qui vont avec (bah oui, autant prendre le package complet !), on a parfois du mal à trouver des collants non-stressants.

    Comment des collants peuvent-ils stresser ? Tout simplement quand vous avez réussi à les enfiler, et que vous retenez votre souffle en les ajustant (parce que si ça file, c'est foutu, il faut tout recommencer), en montant dans la voiture (et là, vous entendez un "crrrraaackkk", et vous savez que vous avez les fesses à l'air), ou alors vous n'allez pas aux toilettes pour ne pas risquer de les filer en les remettant...

    Heureusement, Dim a pensé à toutes les belles plantes (même celles qui ont été un peu trop arrosées), et a lancé sa ligne Generous.

    J'ai testé... les collants Dim Generous

    Et là, je dis MERCI !!!! 

    On est à l'aise, pas serrée, même à la taille, ils sont faciles à enfiler, bref, les collants du bonheur !!

     

    En résumé :

    Les plus : hyper agréables à porter, super confortables (oui je sais, c'est deux fois le même argument, mais il faut vraiment le souligner !), bien conçus parce que renforcés aux cuisses, et pas trop chers.

    Les moins : un peu fragiles, à manipuler avec douceur, si vous ne voulez pas les filer en sortant des toilettes quand vous n'êtes pas chez vous, genre à Noël (oui, c'est du vécu arf).

    Ce test est très concluant ! Je vous le conseille si vous aussi, vous êtes Generous wink2


    1 commentaire
  • Et je ne suis pas convaincue...

    Hier soir, j'ai testé (sur ma fille, mais en même temps c'est pour elle) les dosettes de céréales aux légumes pour le biberon du soir.

    Sur le papier, c'est super : on fait une biberon de lait normal, on ajoute juste une dosette et c'est prêt ! Pour le test, nous avons choisi du potiron. Un goût tout doux, un peu sucré, ça semblait gagné d'avance... Et non !!

    Bien essayé, mais Camille n'en a pas voulu ! Comme c'est un bébé adorable, elle n'a pas hurlé à la mort, elle a juste joué avec la tétine au lieu de boire. On a bien compris que c'était cuit, on a donc fait un autre biberon, sans céréales cette fois.

    Encore raté ! Comme elle n'a pas aimé le premier biberon, elle n'a pas voulu boire au nouveau non plus... Au bout d'un moment, la faim s'est fait sentir, et là, je me suis mordu les doigts d'avoir fait ce test...

    Mais heureusement, mon prince charmant de mari est arrivé, et il a réussi à lui donner son biberon... Ouf !!! 

    En résumé : 

    Les plus : c'est pratique, ça aide à la diversification, et comme ce sont des céréales, ça épaissit un peu le biberon, et donc ça peut aider les bouts de chou à bien dormir. Et comme c'est en dosette, on le glisse facilement dans le sac à langer quand on veut sortir le soir (ah bon ? Il y en a qui sortent le soir avec un bébé de 4 mois et demi oh).

    Les moins : bah Camille n'aime pas !!!

    Alors même s'il y a plus de points positifs que de négatifs, le test n'est pas concluant chez nous !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique