• J'ai testé... les cours de cuisine

    A Noël, j'ai reçu un chèque cadeau pour un cours de cuisine... Heureusement accompagné d'un petit mot me disant qu'il n'y avait aucun message caché et que mes talents de cuisinière n'étaient absolument pas remis en cause. 

    Riche idée ce petit mot, parce que sinon, je ne sais pas comment j'aurais pris le cadeau... Mais si, je l'aurais bien pris ! 

    Donc aujourd'hui, je suis allée à l'atelier du Chef Franck, pour prendre un cours de cuisine japonaise.

    Au menu, sushis, makis et california rolls... Hmmmmmmm.....

    C'est un cours de trois heures, mais on ne voit pas le temps passer !

    Franck nous accueille dans une vraie cuisine de pro, mais dans une ambiance très cordiale et détendue. Un thé ou un café ? On se croirait presque à la maison !

     On a démarré l'atelier par la petite histoire du sushi. Saviez-vous qu'au Japon, les apprentis maître Sushi commencent par laver le riz pendant au moins cinq ans ? Et on se plaint de nos jobs ??? 

    Et ensuite, on est entré dans le vif du sujet : cuisson et assaisonnement du riz, préparation des nattes et des ingrédients, roulage des makis et california rolls, calibrage des sushis, et la délicate étape de la découpe...

    Et tout ça en dégustant ceux préparés par le Chef cool

    Avant de partir, on met nos réalisations dans des boîtes, et on rentre à la maison pour partager tout ça avec son bibi d'amour !

    Voici donc mes premiers sushis et compagnie "home made" :

    Il y en a 2 étages wink2

    J'ai testé... les cours de cuisine

    J'ai testé... les cours de cuisine

      

    A l'heure où j'écris, mon cher et tendre et moi avons déjà tout englouti ! Et c'était trop bon !!!! (sans me vanter winktongue)

    Si vous n'êtes pas fan de poisson cru, rassurez-vous, Franck propose plusieurs ateliers, tous les samedis et deux vendredis par mois. 

    Vous pouvez choisir l'atelier de macarons, repas normand, menu asiatique, atelier pâte à choux, etc... Les thèmes ne sont pas figés, ils évoluent au fil des saisons. Par exemple, en Mai, un atelier Fraisier est proposé.

    Si vous souhaitez avoir plus d'infos, ou vous inscrire pour un cours, c'est ici !

    En résumé :

    Les plus : beaucoup d'ateliers sont proposés, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Le Chef est vraiment sympa et très disponible (en même temps, on est six maximum par cours, ça aide !) et on apprend vraiment des choses. Franck nous accompagne, étape par étape, il prend le temps de nous expliquer, de nous montrer comment faire pour nous donner toutes les chances de réussir. Du coup, quand on ressort, on est super fier de ce qu'on a réalisé, et ça fait du bien au moral ! 

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer (les cours sont donnés à Bourg Achard), le Chef peut vous donner un cours à domicile, à partir de quatre participants. Ça peut être très sympa à faire entre copines !

    Et en plus, c'est abordable : compter 40 € pour l'atelier sushi.

    Les moins : faut-il vraiment mettre un point négatif ? Bon allez, un seul : on en aurait bien manger un peu plus !! wink2

     

    Vous l'aurez bien compris : le test est concluant ! Et je vous le recommande ! Merci Père Noël Cyrille pour le cadeau !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 18:14

    ça a l'air super! Et surtout ça avait l'air super bon! Tu nous en fais la prochaine fois qu'on vient??

    Très intéressant ton article! A quoi ça sert de laver le riz pendant 5 ans? ça lui donne un goût spécial?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :