• J'ai regardé ce film hier soir, et je l'ai trouvé très bien, mais très dur.

    Ce film de 2002, raconte l'histoire d'un jeune garçon d'une favela de Rio de Janeiro, dans les années 60. De son enfance à son premier cliché qui fera de lui un photographe professionnel, nous suivons le jeune Buscafé dans la violence de la favela, appelée la cité de Dieu. 

    Il croise le chemin de Zé Pequeno, braqueur, voleur et meurtrier dès le plus jeune âge. 

    C'est en cela que le film est dur : il nous met face à la réalité des favelas, et la violence de ces enfants, âgés parfois de moins de 10 ans. 

    Pour les âmes sensibles, dont je fais partie, certains passages sont à zapper (moi-même, j'ai demandé à mon mari d'en zapper un). 

    Mais c'est quand même un très bon film, à voir malgré sa dureté.

    Je vous le recommande !

    La cité de Dieu


    votre commentaire
  • Avant d'avoir ma petite merveille, j'étais un peu maniaque (mon mari dirait plutôt "super relou"). Mais j'avais le temps de faire le ménage ! Et quand je voulais ! Matin, après-midi, en semaine ou le week end, le faire en plusieurs étapes, etc...

    Aujourd'hui, ce n'est plus la même... 

    Juste après mon accouchement, je voulais que la maison reste très propre, bien rangée, limite couverture de Maisons et Travaux ! Mais il a bien fallu voir la vérité en face : ce n'était pas possible... Et oui, m'occuper de ma fille me demandait beaucoup de temps, plus que ce que je pensais. Et quand elle dormait, je n'avais pas le courage, ni l'envie, de faire le ménage... Je voulais juste DORMIR ! 

    Pourtant, pendant un temps, j'ai continué de tout mener de front. Je ne voulais surtout pas qu'on pense "depuis qu'elle a eu un enfant, elle se laisse aller, tu as vu l'état de sa maison ??!". Mais du coup, j'étais fatiguée, exténuée, forcément...

    Et puis, finalement, j'ai compris que ce n'était pas la fin du monde si le courrier de la veille était sur la table, si les poussières n'étaient pas faites tous les deux jours et si la maison n'était pas irréprochable en toutes circonstances.

    Et oui mesdames, quand on rentre de la maternité, ou même avec un bébé de 2 ou 3 semaines, on peut comprendre que tout ne soit pas nickel chez vous !

    Maintenant, ma petite poupée a 4 mois passés, et ça y est, la maison ne ressemble plus à une grotte, j'ai trouvé le rythme pour entretenir la maison (pendant les siestes...). 

    Moralité : ne vous mettez pas la pression avec le ménage !!! De toute façon, quand vous allez recevoir de la visite les premiers temps, on ne verra que votre bébé wink2

    Allez, on se détend, on range l'aspirateur et on se pose 5 minutes ! Vous allez voir, ça fait du bien (et c'est une maniaque qui vous le dit !)


    votre commentaire