• La cité de Dieu

    J'ai regardé ce film hier soir, et je l'ai trouvé très bien, mais très dur.

    Ce film de 2002, raconte l'histoire d'un jeune garçon d'une favela de Rio de Janeiro, dans les années 60. De son enfance à son premier cliché qui fera de lui un photographe professionnel, nous suivons le jeune Buscafé dans la violence de la favela, appelée la cité de Dieu. 

    Il croise le chemin de Zé Pequeno, braqueur, voleur et meurtrier dès le plus jeune âge. 

    C'est en cela que le film est dur : il nous met face à la réalité des favelas, et la violence de ces enfants, âgés parfois de moins de 10 ans. 

    Pour les âmes sensibles, dont je fais partie, certains passages sont à zapper (moi-même, j'ai demandé à mon mari d'en zapper un). 

    Mais c'est quand même un très bon film, à voir malgré sa dureté.

    Je vous le recommande !

    La cité de Dieu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :