• Les maux de grossesse

    Alors là, voilà un chapitre dont on se passerait bien  ! Mais bon, il faut bien voir la vérité en face : la grossesse n'est pas qu'une partie de plaisir !! Rassurez-vous si vous lisez ceci et que vous souhaitez mettre en route votre premier bébé, il y a quand même beaucoup de bons côtés !

    Les nausées 

    On les appelle "nausées matinales"... Et bien c'est un mythe !! Dans mon cas, elles n'ont eu de matinal que le nom !! J'ai été malade tout le premier trimestre, et pas qu'un peu... Et ce qui est super frustrant, c'est d'entendre autour de soi "moi, je ne connais pas les nausées ! Je n'ai jamais été malade quand j'étais enceinte !". Ouais, bah c'est pas la peine de se vanter !!! Surtout quand on est en face, en train de lutter contre une nouvelle nausée qui se présente...

    Si vous êtes comme moi, et que vous avez du mal à garder ce vous mangez, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : en général, ça passe à la fin du 1er trimestre. happy La mauvaise : ça peut revenir en fin de grossesse beurk

    Il y a quand même des trucs qui marchent plutôt bien pour calmer. Les médicaments traditionnels n'ont pas eu d'effets sur moi (c'est d'ailleurs pour ça que mon médecin a soupçonné une grossesse...), par contre, manger régulièrement en petite quantité, ça aide. Pour moi, c'était les galettes de riz, le babybel et l'eau gazeuse. Je déconseille les barres de céréales et le coca... C'était la base de mon alimentation le 1er mois, et ça a fait monté en flèche ma glycémie...

    Il existe aussi des granules d'homéopathie, Nux Vomica, qui sont apparemment très efficaces. Je ne les ai pas testés, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

    Les infusions !!! J'en ai usé et abusé ! Le risque avec les nausées (et les vomissements qui vont avec), c'est que l'on peut rapidement se déshydrater. Les infusions sont donc un bon moyen de résoudre le problème !

    En tout cas, si vous êtes au début de votre grossesse et que vous êtes nauséeuse, armez-vous de patience et bon courage !

    Le mal de dos 

    Et oui, plus votre bébé grandit, plus il prend de poids (et vous aussi par la même occasion), et sans vous en rendre compte, vous vous cambrez pour compenser. Pour ça, pas de remède miracle, il faut juste faire attention à bien vous tenir pour se pas accentuer encore la cambrure. 

    Le bassin et les douleurs ligamentaires 

    Au fur et à mesure de la grossesse, le bassin se prépare à l'accouchement, et forcément, ce n'est pas agréable... Les ligaments aussi se préparent, et se détendent. Ce n'est pas agréable non plus ! Un conseil si vous avez mal, surtout quand vous êtes allongée : mettez un coussin d'allaitement ou à défaut, un traversin, entre vos jambes, ça soulage vraiment !

    Il y en a d'autres, comme la sciatique, mais je n'ai eu droit qu'à ceux cités ci-dessus, et c'est déjà pas mal !

     

    Et s'il y a une seule chose à retenir, c'est de se REPOSER autant que possible ! Le repos est aussi bon pour vous que pour le bébé. Et puis c'est l'occasion de déléguer certaines tâches à notre cher et tendre winktongue


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :