-
Et voilà, le 20 octobre 2014, mon bébé est arrivé ! Quel bonheur, quelle joie, quelle merveille et aussi... quelle angoisse !!!
Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas partager les questions que je me suis posées, et surtout les réponses !
Bon, je vous rassure tout de suite, ma fille n'est pas mon seul sujet de discussion ! Même si, c'est vrai, quand on devient maman, on parle beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de son enfant...
J'ai plusieurs centres d'intérêts, mais je ne parlerai que des actuels, et je vous passerai les coups de cœur, du genre les bracelets brésiliens, les pin's, et ma magnifique collection de bille de cartouche d'encre de stylo plume, que je gardais précieusement dans une boîte de pellicule photo (et ne rigolez pas, je suis sûre que vous avez fait la même !). Si vous vous demandez ce que peut bien être une boîte de pellicule photo, c'est que vous êtes plus jeune que moi ! Et si je vous dis : disquette !! Ah ah !! Encore un mot mystérieux de l'ancien temps
Revenons à nos moutons, ce que je vais aborder ici, ce sont mes passions, en ce moment, c'est à dire :
La cuisine : parce que depuis que je suis maman, je fuis autant que ma volonté le permet les plats tout fait, pour privilégier le fait-maison
La broderie : non, ce n'est pas un truc de vieille ! On peut faire des choses super mignonnes, et surtout, il y a plein de petits objets trop cool à collectionner, et ça fait passer le temps à vitesse folle !
La lecture : petite, je ne jurais que par les BD. Un livre sans image ? Beurk, c'est nul !! Et un jour, ma mère m'a proposé de lire "la nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Ce fut une révélation... Depuis, je lis, je lis, je lis. Tout et n'importe quoi ! Des histoires d'amour, de la SF, des thrillers, de l'horreur... Ça va de Bridget Jones (merci ma Chrissou pour le dernier !) à Sire Cédric, en passant par les ÉNORMES Trônes de fer et la trilogie des cinquante nuances... Alors oui, j'aime lire, et je l'assume !
Le cinéma : j'aime j'aime j'aime le cinéma !!! Bon, forcément, avec ma petite Camille toute neuve, on y va beaucoup moins souvent... Mais la passion reste intacte ! Tout comme la lecture, je n'ai pas de genre particulier. Je regarde de tout : les grands classiques du cinéma français, comme le père Nöel est une ordure, les Bronzés ou les visiteurs, je les connais par cœur, les films d'action, la SF, etc... Bref, on reprend le paragraphe "lecture", c'est la même chose !
Mon bébé : et mon mari. Ma petite famille, je lui donne tout ! Et c'est quand même la raison principal de la création de cette page ! Mon mari, c'est le meilleur du monde ! Le seul capable de me faire rire aux éclats même quand je ne suis pas au top, de continuer à me surprendre, de nous organiser des weekends trop géniaux, sans que je me doute de quoi que ce soit et de m'accompagner et me soutenir dans tout ce que je fais. Et oui, je l'aime mon amoureux ! En plus, il fait de très beaux bébés, ce qui ne gâche rien
Ma famille : que serai-je sans ma famille ? Pas grand chose, c'est sûr... J'ai la chance d'avoir mes deux parents, et deux sœurs (je suis celle du milieu). Au début, ça se résumait juste à nous cinq, puis mon premier beau frère est arrivé. Lui et ma sœur aînée ont trois magnifiques enfants (7, 4 et 1 an. Pas mal, non ?) puis un second beau frère a fait son entrée (qui est aussi dingue de PC que mon mari) et là, ma petite sœur a également eu une petite fille, qui a maintenant presque 3 ans. J'ai donc commencé par être Tata Doudou pour tous ces petits bouts de chou, jusqu'à ce jour d'octobre, où je suis devenue maman à mon tour.
Voilà comment est né Maman et Doudou !
Et quand j'ai rencontré mon mari, un troisième beau-frère a fait son entrée, ainsi que deux belles-sœurs, et 8 neveux et nièces (et oui, on aime les enfants chez nous !). Maintenant, on a besoin des salles communales pour les fêtes de famille !
Et comme je suis trop sympa, je vais même faire de la pub pour mes sœurs !
Si vous aimez le tricot, la broderie, etc..., vous pouvez (et devez, c'est fortement conseiller) jeter un œil sur la page de ma sœur aînée, Tricot et Stitch.
Et si vous préférez les films d'horreur, ma sœur cadette vous conseille sur des films qui lui font, et là je cite l'auteur, "s'oublier sur ces chaussures", c'est ici.
Je vous souhaite bonne lecture !
Tags : maman, doudou, cuisine, lecture, cinéma, broderie
-
Commentaires
Et aussi: j'adore le look de ton blog! Trop mignon! Il manque une rubrique broderie, non?? Quand est-ce que je vais le voir ce Pretty Little San Francisco?
Moi aussi je collectionnais les billes de cartouches de stylos plumes... souvenirs!
Merci pour le lien ma bichette, on fait une belle brochette toutes les trois! Bisous!
Ajouter un commentaire
La rubrique Broderie va bientôt arriver, dès que j'aurais écrit le premier article ! Coming soon ;)