• A Noël, j'ai reçu un chèque cadeau pour un cours de cuisine... Heureusement accompagné d'un petit mot me disant qu'il n'y avait aucun message caché et que mes talents de cuisinière n'étaient absolument pas remis en cause. 

    Riche idée ce petit mot, parce que sinon, je ne sais pas comment j'aurais pris le cadeau... Mais si, je l'aurais bien pris ! 

    Donc aujourd'hui, je suis allée à l'atelier du Chef Franck, pour prendre un cours de cuisine japonaise.

    Au menu, sushis, makis et california rolls... Hmmmmmmm.....

    C'est un cours de trois heures, mais on ne voit pas le temps passer !

    Franck nous accueille dans une vraie cuisine de pro, mais dans une ambiance très cordiale et détendue. Un thé ou un café ? On se croirait presque à la maison !

     On a démarré l'atelier par la petite histoire du sushi. Saviez-vous qu'au Japon, les apprentis maître Sushi commencent par laver le riz pendant au moins cinq ans ? Et on se plaint de nos jobs ??? 

    Et ensuite, on est entré dans le vif du sujet : cuisson et assaisonnement du riz, préparation des nattes et des ingrédients, roulage des makis et california rolls, calibrage des sushis, et la délicate étape de la découpe...

    Et tout ça en dégustant ceux préparés par le Chef cool

    Avant de partir, on met nos réalisations dans des boîtes, et on rentre à la maison pour partager tout ça avec son bibi d'amour !

    Voici donc mes premiers sushis et compagnie "home made" :

    Il y en a 2 étages wink2

    J'ai testé... les cours de cuisine

    J'ai testé... les cours de cuisine

      

    A l'heure où j'écris, mon cher et tendre et moi avons déjà tout englouti ! Et c'était trop bon !!!! (sans me vanter winktongue)

    Si vous n'êtes pas fan de poisson cru, rassurez-vous, Franck propose plusieurs ateliers, tous les samedis et deux vendredis par mois. 

    Vous pouvez choisir l'atelier de macarons, repas normand, menu asiatique, atelier pâte à choux, etc... Les thèmes ne sont pas figés, ils évoluent au fil des saisons. Par exemple, en Mai, un atelier Fraisier est proposé.

    Si vous souhaitez avoir plus d'infos, ou vous inscrire pour un cours, c'est ici !

    En résumé :

    Les plus : beaucoup d'ateliers sont proposés, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Le Chef est vraiment sympa et très disponible (en même temps, on est six maximum par cours, ça aide !) et on apprend vraiment des choses. Franck nous accompagne, étape par étape, il prend le temps de nous expliquer, de nous montrer comment faire pour nous donner toutes les chances de réussir. Du coup, quand on ressort, on est super fier de ce qu'on a réalisé, et ça fait du bien au moral ! 

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer (les cours sont donnés à Bourg Achard), le Chef peut vous donner un cours à domicile, à partir de quatre participants. Ça peut être très sympa à faire entre copines !

    Et en plus, c'est abordable : compter 40 € pour l'atelier sushi.

    Les moins : faut-il vraiment mettre un point négatif ? Bon allez, un seul : on en aurait bien manger un peu plus !! wink2

     

    Vous l'aurez bien compris : le test est concluant ! Et je vous le recommande ! Merci Père Noël Cyrille pour le cadeau !

     


    1 commentaire
  • Camille, c'est mon amour... Mon petit bébé d'amour ! 

    C'est d'ailleurs grâce à elle que je me suis lancée dans l'aventure Blog.

    Du coup, il est normal de lui consacrer un article, même si, au final, tout ce que j'écris, ou presque, parle d'elle...

    Et puis j'en parle tout le temps, il était bien normal que je vous la présente !!

    Alors voici Camille, ma petite puce chérie de cinq mois dans une semaine :

    Camille...

    Camille...

     

    Je suis fan !!! Avec son bandeau, je la trouve juste trop choute et sa tête de       bon-maman-tu-me-lâches-avec-tes-photos sur la deuxième me fait trop rire !

    Mais je ne suis pas objective, je suis sa maman ! Donc forcément, pour moi, c'est la plus jolie, la plus adorable, la plus merveilleuse et la plus parfaite des petites filles !!!

    Et ne vous moquez pas, je suis sûre que vos enfants sont les meilleurs enfants du monde pour vous !! wink2

    Voici donc la petite puce qui a changé nos vies depuis près de cinq mois. Et bizarrement, on a comme l'impression qu'elle a toujours été là. Alors qu'il y a encore quelque mois, elle était là : 

     

    Camille...

     

     

     

     

     

     

    Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas le vaisseau d'Independence Day, c'est mon ventre, de mon point de vue, à environ 7 mois de grossesse (oui, il a continué à grossir...et grossir... et grossir.... et grossir............).

    Je pourrais vous en écrire des pages et des pages sur ma fille, sur ce qu'elle fait de nouveau chaque jour, mais je préfère garder le suspens et vous en dévoiler au fur et à mesure sarcastic

    Au plaisir !!! 

     

     


    1 commentaire
  • La broderie, c'est devenu ma drogue... Si je pouvais, je pense que je passerai des journées entières à broder !! Mais bon, j'ai des responsabilités... 

    Ça ne m'empêche pas de commencer un nouveau projet ! 

    Oui, comme son nom l'indique, c'est sur le thème de Noël.

    Oui, on est en mars... Et alors ?? Vu le temps que j'ai mis à terminer le Pretty Little San Francisco, je prends les mesures qui s'imposent si je veux avoir fini celui là avant Noël (2015, bien évidemment).

    Du coup, j'ai commencé début mars, et j'avance plutôt bien !  Jugez vous-même !

    Allez, on se lance !

     

    Je trouve ça trop mignon !!! Je ne sais pas trop ce que je vais en faire quand je l'aurais fini, mais ce n'est qu'un point de détail...

    A bientôt pour suivre l'évolution du projet !! smile


    1 commentaire
  • Ça y est, il est enfin terminé !!!!!

    happysmilecool

    Oui, je suis contente. Et fière ! 

    Premièrement, parce que c'est mon tout premier projet de broderie

    Deuxièmement, parce que je l'ai commencé au début de ma grossesse

    Troisièmement, parce que je l'ai fait pour ma fille.

    Pour la petite histoire, je l'ai commencé en avril 2014, et terminé en février 2015. Je sais, c'est honteux ! Pour ma défense, je n'y ai pas touché pendant plusieurs mois. Mais je suis d'accord, ce n'est pas une excuse !

    Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps et je vous présente Pretty Little San Francisco !!!!

    Roulements de tambours 

     

     

    Enfin, c'est fini !!

     

    Tada !!!!!!

    Il ne manque plus qu'un cadre, et hop ! Dans la chambre de Camille !! 

     

    Maman est trop fière winktongue


    1 commentaire
  • Comme le dit si bien Mr Darcy père dans le journal de Bridget Jones, "un derrière digne de ce nom, on doit pouvoir y garer son vélo et poser sa bière dessus". Je ne vous le fais pas dire, Mr Darcy !!!

    Sauf que, quand on a ce type de derrière, et les cuisses qui vont avec (bah oui, autant prendre le package complet !), on a parfois du mal à trouver des collants non-stressants.

    Comment des collants peuvent-ils stresser ? Tout simplement quand vous avez réussi à les enfiler, et que vous retenez votre souffle en les ajustant (parce que si ça file, c'est foutu, il faut tout recommencer), en montant dans la voiture (et là, vous entendez un "crrrraaackkk", et vous savez que vous avez les fesses à l'air), ou alors vous n'allez pas aux toilettes pour ne pas risquer de les filer en les remettant...

    Heureusement, Dim a pensé à toutes les belles plantes (même celles qui ont été un peu trop arrosées), et a lancé sa ligne Generous.

    J'ai testé... les collants Dim Generous

    Et là, je dis MERCI !!!! 

    On est à l'aise, pas serrée, même à la taille, ils sont faciles à enfiler, bref, les collants du bonheur !!

     

    En résumé :

    Les plus : hyper agréables à porter, super confortables (oui je sais, c'est deux fois le même argument, mais il faut vraiment le souligner !), bien conçus parce que renforcés aux cuisses, et pas trop chers.

    Les moins : un peu fragiles, à manipuler avec douceur, si vous ne voulez pas les filer en sortant des toilettes quand vous n'êtes pas chez vous, genre à Noël (oui, c'est du vécu arf).

    Ce test est très concluant ! Je vous le conseille si vous aussi, vous êtes Generous wink2


    1 commentaire