• Quand et comment donner le bain à mon bébé ?

    Avant la naissance de Camille, je ne savais pas trop... Matin ou soir ? That is the question...

    A la maternité, le bain est donné le matin. Sur le coup, mon petit mari et moi, on s'est dit que le matin, ce serait pas mal, histoire de bien commencer la journée. Comme nous avec une bonne douche !

    Et puis, quand on a vu que notre puce faisait des dodos de six heures non-stop après le bain, on a changé d'avis... On a décidé de donner le bain le soir, et d'en faire un petit rituel quotidien. Oui, je sais, on nous dit tout le temps que la peau des bébés est fragile, que le bain peut être pris un jour sur deux, voire trois. Mais comme je suis têtue, j'ai essayé quand même... tongue Et vu les régurgitations qu'elle avait, c'était pas du luxe !

    Et quelle bonne idée !!! Camille n'a pas eu la peau sèche en prenant son bain tous les soirs (bah oui, sinon, on aurait espacé les bains), et en plus, l'effet somnifère était là ! Dès le retour à la maison, un bain le soir = dodo pendant six heures. Et mine de rien, six heures, c'est presque une nuit ! 

    Bref, le bain le soir : validé !!!

    Ensuite, quand on nous a montré le bain à la maternité, on savonnait notre puce sur une serviette, en commençant par la tête, pour aller du moins "sale" au plus "sale", et une fois qu'elle était bien savonnée, énervée et en pleurs, on pouvait la mettre dans l'eau (37°, juste pour rappel). Ça nous fendait le cœur de voir ce tout petit bout de chou pleurer aussi fort pour un moment qui était sensé la détendre.

    Du coup, maintenant qu'on est chez nous, et depuis le retour de la maternité, on la savonne dans l'eau, et on finit par la tête (bbooouuuuuhhhhhh les mauvais élèves !!!!!). "Mais ils font tout de travers" me direz-vous ! Peut être, mais le résultat est là : Camille aime beaucoup son bain, elle ne pleure plus, et elle n'a pas froid à la tête !

    Comme quoi, on nous donne des conseils mais au final, on fait vraiment comme on le sent, et des fois, ça marche !!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :