• D'habitude, Camille est un petit bébé très calme, qui ne pleure (presque) pas, qui sourit à longueur de temps, qui joue beaucoup et qui dort et mange bien. Et moi, ça me va bien ! Je me suis habituée à ce bébé génial ! Et aujourd'hui, je me suis demandé si ce bébé était bien le même. Un réveil en pleurs, du mal à dormir pour la sieste du matin mais aussi pour celle de l'après, des biberons pas finis... Mais qui est cet enfant ??? Où est passée mon adorable fille ?????

    Bon, OK, elle n'est pas au top de sa forme... Un œil qui pleure et un petit nez qui coule. Du coup, elle n'est pas bien, et elle le fait savoir ! Problème supplémentaire : les gouttes dans les yeux et le lavage de nez, on ne peut pas dire qu'elle apprécie... Non, en fait, elle déteste. Elle hurle comme jamais quand je lui fais ses soins. 

    Ça y est, je suis devenue une tortionnaire... Au point que ce midi, Camille ne jurait que par son petit Papa d'amour chéri. 

    Et ce soir, des petites fesses rouges ont pointé le bout de leur nez. Une dent ? On n'est pas contre l'idée, mais qu'elle arrive vite !!! Parce que franchement, des journées comme ça, pas tous les jours, par pitié !!!! cry

    Maintenant, elle dort, et Maman va faire de même ! sleep


    1 commentaire
  • Quand notre fille est née, ,nous avons (presque) tout filmé. Et tout mis sur notre ordinateur, en se disant souvent "on devrait en faire des copies, au cas où", sans jamais le faire.

    Et il y a quelques semaines, le drame... Le PC nous lâche... beurk

    J'en ai presque pleuré, tellement j'avais peur de ne jamais récupérer ces précieuses vidéos et les photos qui vont avec.

    Mais mon mari ne l'a pas entendu de cette oreille. Ni une ni deux, quand il a vu à quel point je tenais à récupérer tout ça, il a enfilé sa cape de Supermari, et il a bidouillé. Tellement bien qu'il a tout récupéré !

    Quel soulagement ! happy

    Pour fêter ça, on a regardé les vidéos ensemble, pendant que je donnais le biberon à Camille. Ça fait un drôle d'effet de regarder ce petit de chou tout juste né, tout en ayant la même puce de presque cinq mois dans les bras... Elle nous a paru immense !!

    Par contre, la grande sensible que je suis est toujours aussi émue à la vue des vidéos... J'ai toujours le menton qui tremble en entendant ses premiers cris, en la voyant se calmer quand je lui parle, alors qu'elle a tout juste une heure de vie...

    Du coup, j'ai pris une bonne résolution : ne pas les regarder trop souvent, parce que ça donne envie d'en faire un deuxième !!  Ou alors, les regarder plus souvent avec mon mari quand Camille sera plus grande, pour le motiver si besoin ! winktongue


    1 commentaire
  • Avant d'avoir ma petite merveille, j'étais un peu maniaque (mon mari dirait plutôt "super relou"). Mais j'avais le temps de faire le ménage ! Et quand je voulais ! Matin, après-midi, en semaine ou le week end, le faire en plusieurs étapes, etc...

    Aujourd'hui, ce n'est plus la même... 

    Juste après mon accouchement, je voulais que la maison reste très propre, bien rangée, limite couverture de Maisons et Travaux ! Mais il a bien fallu voir la vérité en face : ce n'était pas possible... Et oui, m'occuper de ma fille me demandait beaucoup de temps, plus que ce que je pensais. Et quand elle dormait, je n'avais pas le courage, ni l'envie, de faire le ménage... Je voulais juste DORMIR ! 

    Pourtant, pendant un temps, j'ai continué de tout mener de front. Je ne voulais surtout pas qu'on pense "depuis qu'elle a eu un enfant, elle se laisse aller, tu as vu l'état de sa maison ??!". Mais du coup, j'étais fatiguée, exténuée, forcément...

    Et puis, finalement, j'ai compris que ce n'était pas la fin du monde si le courrier de la veille était sur la table, si les poussières n'étaient pas faites tous les deux jours et si la maison n'était pas irréprochable en toutes circonstances.

    Et oui mesdames, quand on rentre de la maternité, ou même avec un bébé de 2 ou 3 semaines, on peut comprendre que tout ne soit pas nickel chez vous !

    Maintenant, ma petite poupée a 4 mois passés, et ça y est, la maison ne ressemble plus à une grotte, j'ai trouvé le rythme pour entretenir la maison (pendant les siestes...). 

    Moralité : ne vous mettez pas la pression avec le ménage !!! De toute façon, quand vous allez recevoir de la visite les premiers temps, on ne verra que votre bébé wink2

    Allez, on se détend, on range l'aspirateur et on se pose 5 minutes ! Vous allez voir, ça fait du bien (et c'est une maniaque qui vous le dit !)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique